GIUSEPPE GIACRI
D'origine italo-uruguayenne, il manifeste dès son plus jeune âge son intérêt pour la photographie; Mais c'est à l'âge de 20 ans que commence son véritable intérêt pour le cinéma, après avoir vu le film acclamé A Clockwork Orange de Stanley Kubrick, son lien avec ce monde s'étend encore plus lorsque l'opportunité de voyager aux États-Unis se présente, dans l'année 2000 C'est peut-être l'un des moments les plus importants étant donné qu'il a pu collaborer et participer à des projets de films universitaires à l'Université de Brenau, Gainesville, Floride, étant le point de départ pour commencer son chemin vers le septième art. En 2003, il entre à l'école de cinéma (ECU) de la ville de Montevideo.
En 2004, il réalise, produit et monte plusieurs courts métrages. En 2007, il travaille comme indépendant en post-production, caméra et éclairage pour la société de production Atenea Producción Audiovisual. En novembre 2008, il décide d'étendre sa capacité à réaliser des films et réussit à avoir sa propre société de production appelée Traveling - Pro.
En 2009, voyage au Brésil et s'installe dans la ville de Rio de Janeiro, travaillant en tant qu'indépendant dans certaines agences de publicité. Parallèlement, il a commencé à fréquenter Rede Globo Producciones (une société de divertissement) et il y a apporté sa contribution en tant qu'assistant caméra, cameraman et assistant photo dans certaines productions.
Début 2010, il tourne le documentaire Coupé-Décalé dans la favela de Cidade Alta, Rio de Janeiro, Brésil. Ce travail documentaire est axé sur le style de musique typique, la danse populaire, originaire de Côte d'Ivoire et de la communauté ivoirienne de Paris, France.
Il revient à Montevideo en 2011 et produit l'émission journalistique et de divertissement Por qué te vas. Le thème du programme soulève la vie des émigrants uruguayens dans le monde. Le pilote se termine le 25 Mai 2012.
En 2013, un nouveau défi se présente, la réalisation du court métrage Por Ella, une histoire d'amour et de zombies, d'un genre suspense, fantastique et action. La pré-production, la production, le tournage et la post-production se terminent en 2016. Le 8 Octobre de la même année, le court-métrage sort au Musée des Arts visuels de Montevideo.
Por Ella a eu une répercussion internationale dans différents festivals de médias et de films à travers le monde. En 2021, elle a été récompensée au Superindie Los Angeles Film Festival, pour «Meilleur court métrage», «Meilleur thriller», «Meilleur producteur», «Meilleure actrice dans un second rôle», «Meilleure conception de costumes» et «Meilleur montage». Au mois de juin de cette même année, il reçoit une nouvelle reconnaissance au Tokyo International Short Film Festival, un laurier du «Meilleur montage », affirmant une production d'excellence. Également au cours de ce même mois, il a reçu une mention honorable au One-Reeler Short Film Festival qui s'est tenu dans la ville de Los Angeles, aux États-Unis. En même temps, il a été choisi comme finaliste par le jury du ONYCO Awards Films Festival, un événement annuel estonien. festival ukrainien qui a lieu durant le mois de décembre.
Giuseppe produit et réalise actuellement une série de treize histoires de suspense, de mystère, d'horreur, d'action et de fantaisie, intitulée Los 13. Cette série traitera de différents problèmes sociaux dans le monde d'aujourd'hui. Le teaser du premier chapitre s'intitule «Artisan Knives» et est en post-production. Les autres épisodes sont en cours de développement et d'investigation. En plus de cette série, il réalise plusieurs projets audiovisuels, dont : des documentaires, un long métrage et plusieurs courts métrages indépendants.