JIMENA LIMA

ASSISTANTE DE PRODUCTION

Productrice et actrice, elle a étudié la communication audiovisuelle à la Faculté d'Information et de Communication, (UdelaR), Montevideo, Uruguay. Dès son enfance, elle a commencé à étudier le théâtre, puis sa passion pour la comédie l'a poussée à se consacrer plus profondément au cirque, aux arts scéniques et aux arts expressifs. En 2011, elle s'inscrit à l'Instituto Nacional de la Juventud (Institut National de la Jeunesse) pour suivre un atelier d'art dramatique avec le professeur Marcela Martínez. En 2013, elle a poursuivi ses études à l'Escuela de Actuación Integral de Diana Bresque.

 

Son intérêt pour la poursuite de sa formation professionnelle l'amène à suivre un atelier de théâtre avec le célèbre acteur uruguayen Roberto Suárez (2017). La même année, elle suit des ateliers de technique Meisner avec l'Espagnol Iñaki Moreno.

 

Elle a travaillé en tant que productrice dans le documentaire Ramha - Entre foi et idéologie (2016-2018). En 2018, elle a rejoint Ds Producciones, produisant plusieurs pièces de théâtre, dont Perfectos Desconocidos. En même temps, elle a produit la pièce La Venganza Bastarda avec la dramaturgie et la mise en scène d'Ana Pañella.

Ver más...