MARÍA INÉS CORBELLE
MARÍA INÉS CORBELLE
MAQUILLAGE ET EFFETS SPECIAUX
Née à Montevideo, en Uruguay, en 1990. Elle est une maquilleuse complète, spécialisée dans les effets spéciaux.
En 2014, elle a suivi le cours sur les effets spéciaux de Roberto Parada (spécialiste uruguayen des effets spéciaux). En 2018, elle a terminé ses études de maquilleuse professionnelle à l'Universidad del Trabajo del Uruguay (UTU).
Sa vie professionnelle a commencé en 2015 avec le groupe de théâtre indépendant Teatro del Umbral, dans la conception du maquillage de l'opéra Rashomon de León Biriotti à l'Auditorio Nacional del SODRE.
Elle a continué à travailler pendant quelques années au Teatro del Umbral dans la conception du maquillage de pièces telles que El regreso de Ulises, Preludio de Ana et Vida íntima de una muñeca, de la directrice et dramaturge Sandra Massera : 1975.
C'est en 2018 qu'elle se rapproche encore plus de sa passion, le monde du cinéma, lorsqu'elle commence à collaborer avec la société de production Travelling - Pro en concevant le maquillage et les effets spéciaux de l'un de ses chapitres, Handmade Knives pour la série de la saga Le Cercle des 13 (une série de 13 épisodes de suspense, d'horreur, d'action et de fantastique).
Pour ce projet, elle a dû relever de grands défis sur le plan professionnel : reproduire le visage d'une actrice pour l'appliquer sur un mannequin, et élaborer un maquillage vieillissant détaillé. Elle a également collaboré avec l'équipe artistique en fabriquant différents accessoires pour un magasin d'électroménager.
Toujours fascinée par le maquillage et les effets spéciaux, elle cherche à suivre le travail de maîtres tels que Rick Baker et Ve Neill, en utilisant différentes techniques par la recherche et l'expérimentation. Elle devient une artiste multidimensionnelle, en quête permanente d'excellence.