NICOLÁS GARCÍA IPEZ
Né dans le département de Treinta y Tres, il a découvert sa passion pour la radio à l'adolescence en rejoignant Sinfonía FM 95.7, une station de radio de sa ville natale, à l'âge de 15 ans. Intéressé par l'apprentissage et la communication, il s'inscrit à la licence en sciences de la communication (aujourd'hui FIC). C'est là qu'il réalise ses premières œuvres audiovisuelles, préférant toujours les rôles techniques et sonores.
En même temps, il a commencé à s'intéresser à la production musicale et à ses différents formats d'enregistrement et d'amplification des spectacles. Cela lui a permis de développer diverses compétences en matière d'amplification et de captation du son.
En 2006, il entre à l'Escuela Superior de Comunicación Social et choisit de se spécialiser dans la radiodiffusion.
En 2010, il a suivi le cours de Sound Design à l'Institut Bios, approfondissant ainsi ses connaissances dans le vaste monde du son et de ses registres.
Depuis 2010, il enseigne dans l'atelier de radiodiffusion de l'École de communication sociale.
Il a travaillé comme opérateur à Radio Carve et Radio El Espectador en Uruguay.
Il est un diffuseur commercial et a travaillé en tant que membre de différentes équipes de diffusion de sports dans des stations de radio telles que El Espectador et CX 30 Radio Nacional, entre autres.