YOVANNA SÁNCHEZ

DIRECTRICE DE LA PHOTOGRAPHIE

Artiste visuel, éditrice et réalisatrice de documentaires.

 

Née en 1978 à Montevideo, en Uruguay. Elle est titulaire d'un diplôme en Communication de l'Université de la République (UdelaR). Elle a étudié l'assistance à la réalisation à l'Ècole de Cinéma Uruguayenne (ECU). Elle a suivi plusieurs ateliers à la Faculté des Beaux-Arts (UdelaR).

En 2013, elle a participé en tant que directrice de la photographie à l'équipe de tournage du court-métrage Por Ella, une histoire d'amour et de zombies dans un monde post-apocalyptique. La première a eu lieu en 2016 au Museo de Artes Visuales à Montevideo. À ce jour, ce film a été récompensé dans plusieurs catégories et a eu une répercussion internationale dans différents médias et festivals de cinéma.

 

En 2014, elle réalise et monte le court-métrage Sin Diagnóstico, une fiction sur une femme aux prises avec une maladie mentale. En 2018, elle a fait ses premiers pas dans le cinéma documentaire, comme outil de représentation de la réalité, où naît Los Negros de Ojo, sur la vie d'un artiste afro trans, qui cherche à faire son chemin dans le monde de la musique électronique et de sa fusion avec le candombe, en luttant contre la discrimination et le racisme.

Ver más...